Vacances et voyages || Un week end à Cologne


Salut toi. Tu le sais peut être si tu me suis depuis un moment, mais j'ai acheté l'an dernier un livre de chez Lonely Planet intitulé "Ultimate Travel". Ce livre est en fait la liste des 500 endroits qu'il "faut" découvrir dans le monde. Et comme à chaque fois qu'on me parle de liste, j'ai évidement envie de la faire de A à Z, alors je m'y atèle, doucement mais sûrement.

Dans cette fameuse liste il y a le Kölner Dom (la cathédrale de Cologne quoi), alors ni une ni deux j'ai proposé à ma copine Clémence de se faire un petit week end improvisé pour aller rayer ce monument de ma liste, et je me suis dis que peut être quelque part sur internet, quelqu'un chercherait à savoir ce qu'on peut faire, un week end à Cologne.


On est arrivées vendredi soir dans notre Airb'n'b, il était bien situé, avec une place de parking juste en bas, et à même pas 15 minutes de métro du centre ville, alors s'il t'interesse je te mets le lien juste ici (et j'en profite pour te mettre mon lien de parrainage Airb'n'b dans cette parenthèse, parce que tu peux avoir une réduction de 35€ sur ton premier voyage !). On est pas sorties le soir là, parce qu'on était fatiguées et qu'il était déjà 22h, on a préféré se reposer et se lever plus tôt le lendemain. (Clémence et moi, on est un peu des loques parfois, faut pas trop nous en demander sur la vie nocturne de Cologne en fait).

Le lendemain on a commencé par le Dom (comme ça, c'est fait !), cette cathédrale est impressionnante et pour cause ! De 1880 à 1884 c'était le plus grand batiment DU MONDE ! Rien que ça ! Il est possible de la visiter de l'interieur (évidemment) mais aussi de payer pour monter dans la tour (ce qu'on a pas fait, donc je ne saurais pas te le conseiller ou non).




Ensuite on a flâner en ville. On a passé une bonne heure et demi dans le magasin Lego. Il me semble important de préciser qu'il y a des bacs pour créer son propre bonhomme, et qu'on s'est senti obligées de nous créer nous même, ainsi que certains de nos amis, donc on était plus ou moins seules parmi les enfants a essayer de déterminer quel visage ou quel objet serait le plus représentatif.

On a été déjeuner au Hard Rock Café (un classique ! J'adore y manger) et on a fini l'après midi au musée du chocolat. C'était une visite très intéressante et interactive autant pour les plus petits que pour les plus grands (mention spéciale pour la fontaine de chocolat au fond du musée, et pour le bouton "contrôle qualité" qui permet de piquer des chocolats du tapis roulant) !



Le reste du temps on en a profité pour faire un peu de shopping (passage par Primark et DM/Rossmann obligatoire) et à se ballader pour découvrir cette jolie ville.

Rebelotte pour le flânage pendant la matinée du dimanche ou on a déjeuner dans un petit restaurant aux bords des quais (Pizza pour moi, pâtes bolognaise pour Clémence, les deux étaient au top !), petit bronzage au soleil puis dégustation de glace posées dans l'herbe et c'était déjà l'heure du retour.


Je n'ai pas l'impression que Cologne est une ville qui vit à mille a l'heure, mais pour un week-end sympa, reposant mais tout de même interessant c'était le top !

Si tout se passe comme on l'a prévu je devrais pour parler d'ici quelques mois de notre prochain voyage avec Clémence, qui sera un peu plus loin et peut être un peu plus fou ! Affaire à suivre ! En attendant tu retrouveras Cologne en vidéo sur ma chaîne YouTube dans mes moments de bonheur du mois de Septembre

On se retrouve très vite ? Love, love, love.

1 commentaire:

  1. Super virée entre copines dit moi ! ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Back to Top