Voyage || Crète | Une semaine de vacances en famille


Salut toi ! Petite pause dans mes articles et vidéos sur l'Australie (même si j'ai presque fini de t'en parler) pour te parler de la Crète. On va pas s'enmêler les pinceaux pour si peu, si ? Haha. Mon manque d'organisation me perdra !

Donc, du 10 au 17 avril 2017 j'ai profité d'une semaine de vacances cool et relax avec mes parents, ma soeur et mes deux frangins. On est partis pour célébrer les 50 ans de mes deux parents, et je peux te dire une chose : ça change des vacances que je fais habituellement ! Haha.


On a choisi une pension complète, "all inclusive" comme ils disent, dans un hotel incroyable (le Lyttos Beach, près d'Heraklion), avec une piscine juste devant notre baie vitrée, une vue incroyable sur la mer, et surtout : des cocktails a volonté ! (Oui, c'est important ! haha)
On a profité de la semaine pour visiter quelques endroits de l'île et je me suis dit que j'allais en profiter pour te partager ça.

On a d'abord loué deux quads pour découvrir les abords de l'hôtel. Et la le drame : il faut passer sur la nationale/voie rapide pour aller faire le plein. Et les grecs niveau code de la route, ils sont pires que les parisiens (allez, avoue, tu sais que les parisiens ne sont pas les meilleurs conducteurs). Je pense que c'était l'expérience de conduite la plus flippante de ma vie ! Haha. On est ensuite retourné au bord de la plage et dans les petits villages ou il y avait nettement moins de circulation.




Un peu plus tard dans la semaine on a loué une voiture, pour découvrir un lieu de l'autre côté de l'île : Matala. En gros ce sont des "grottes" creusées par les romains, qui faisaient office de tombeaux. Puis, dans les années 60/70 les hippies se sont installés à cet endroit et il paraîtrait même que Janis Joplin et Bob Dylan s'y sont installés a une époque. Bon, je suppose qu'on ne saura jamais si c'est vrai ou pas

Le village de Matala est super mignon, très coloré, très sympathique, plein de jolis bars (on a été boire un coup au Hakuna Matata, un bar/bateau super joli : Hakuna Matata). Un réel coup de coeur pour ce village quoi.


Avant de retourner à l'hôtel on en a profiter pour passer par Agia Galini, un joli village de pêcheur, et la vue, avec les bateaux, et la montagne enneigée a l'arrière, c'est tellement pas l'image que je me faisais de la Crète, mais c'est je pense ma photo préférée des vacances.

A la fin de la semaine on a fait une excursion en 4x4 avec un guide grec. Il nous a fait prendre des toutes petites routes pour nous montrer de chouettes points de vues. On a été voir le platane sous lequel Zeus aurait fait l'amour a Europe. On a visité des tous petits villages traditionnels, la grotte ou Zeus est né, bref, la totale quoi ! Et c'était une chouette excursion, que je te recommande surtout si l'idée de conduire toi même dans un pays étranger t'effraie un peu !



Le reste du temps, c'était bronzette, lecture, ballades à la mer et détente. Une semaine qui m'a fait beaucoup, beaucoup de bien, mais qui m'a donné qu'une envie : tout plaquer, et passer ma vie à voyager. J'y tiens à cette idée, et qui sait, je me lancerais peut etre un jour.

As tu déjà visité la Crète ? Quels sont les endroits que tu as préféré ? Et si non, quel est ton prochain voyage, ta destination de rêve ? 

2 commentaires:

  1. Oh tes photos donnent envie, les paysages sont magnifiques ! Je n'ai jamais visité la Crète mais ça me tente bien ^^
    Mon prochain voyage ce sera l'Estonie dans trois semaines, je vais voir une amie qui est en Erasmus là-bas :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi, superbes photos, ça laisse rêveur !
    Je passerais voir ta vidéo :o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/05/graine-de-douceur-la-cerise-gommage.html

    RépondreSupprimer

Back to Top