Lifestyle | Beauté | En route vers le minimalisme #2 : "10 pan" et" pan that palette"


Salut toi ! Aujourd'hui je suis particulièrement excitée à l'idée d'écrire ici, parce qu'on parle d'un truc que j'aime particulièrement : vider des produits. On va parler 10 pan, 14 pan, 32 pan, pan that palette et si tu te demandes si je viens de parler chinois, t'inquiète, les explications arrivent.

Je t'ai récemment raconté dans un article (qui a été super bien reçu, MERCI) que j'ai décidé de changer de mode de vie. Entre le sport, l'alimentation saine et le retour des listes pour m'organiser, ce changement passe aussi par un grand tri dans ma vie. Je t'ai parlé de la première partie, ou j'ai fait le tri dans tout ce qui touche à mon ordinateur, mon téléphone et l'électronique de manière générale, et aujourd'hui on passe à la partie beauté.


J'ai beaucoup trop de produits. Qu'ils soient entamés, que ce soit des produits "d'avance" par dizaine que je les aime ou que je ne les aime pas, j'en ai trop. Des cartons pleins. j'ai des boîtes, des cartons, des paniers partout et pourtant je fais le tri régulièrement. Avec ma copine Jennifer, on a toujours été du genre à accumuler, et crois le ou non que ce soit moi ou elle, a chaque fois que l'une d'entre nous fini un produit (peu importe la taille ou la fonction du produit) on s'envoit un petit message de victoire.

Les américaines (mais ça a été repris par tout le monde ensuite) font des listes (et ça, j'aime bien) et sélectionnent dix produits à finir avant d'en racheter qui ont la même fonction, et ça s'appelle un "10 pan". Tu peux choisir d'en sélectionner 10, 20, 100, 42 c'est à toi de voir. moi au final je me retrouve avec 14 produits pour cette première sélection : c'est donc un 14 pan.


Côté make up j'ai décidé d'utiliser et de dire bye-bye à :

- Mon fond de teint "Perfect Matte" de Rival de Loop. Je l'aime d'amour mais ca fait des mois que j'évite de l'utiliser pour qu'il ne soit pas vide, il est l'heure de voir la vérité en face : son heure est venue, et les suivants attendent depuis trop longtemps sur le banc de touche. Oui, les suivants, comme dans "J'ai encore trois fonds de teint d'entamés".
- Mon stick correcteur "pure nude" de Essence. Je pensais que je l'aimais, je ne l'aime plus. Il rentre trop dans les plis, fait des traces bizarre sur la peau. Sa matière n'est pas adaptée a ma peau, mais je le vide quand même avant d'en chercher un plus adapté.
- Ma poudre translucide "All about matt" de Essence, je l'aime sans plus. Je l'avais achetée en catastrophe l'an dernier en République Tchèque car j'avais oublié ma poudre Yves Rocher, elle est blanche, et me rend le teint trop clair, mais comme pour le reste : hors de question de la balancer alors qu'elle est encore à demi pleine.
- Mon mascara "Get BIG lashes" de Essence que j'adore. Il fait vraiment des cils longs et volumineux à souhaits, seulement voilà, y'en a d'autres qui attendent, et ça fait un moment que je l'ai : next.


Côté produits pour cheveux maintenant je mets l'accent sur ces quatres produits :

- Le shampoing Macadamia "Oil extract" qui est super et me fait des cheveux tout doux, mais que je traîne depuis bien trop longtemps de douche en douche. Il doit rester assez pour 3 ou 4 lavages de cheveux seulement, c'est bientôt fini entre nous, à mon grand regret.
- Le soin anti reflet jaune l'Oréal qui était vendu avec ma coloration. Je le trouve nul, je ne vois aucun effet, mais il reste une utilisation dedans avant de pouvoir fièrement le jeter dans une poubelle.
- L'huile miraculeuse de Garnier, qui est pas si mal, c'est juste que j'ai beaucoup trop d'huiles pour les cheveux et que je ne prends vraiment pas assez souvent le temps de soigner ma crinière. Elle doit être pleine à la moitié encore, donc je vais galérer à la terminer celle-ci.
- Le produit coiffant avec le K, donc je ne connais même plus la marque car c'est pas moi qui l'ai acheté. il est sensé donné aux cheveux une texture "beach/wavy" mouais. Pas trop, puis j'aime pas la texture, mais il va y passer quand même.



Côté soin du visage il y a encore 5 produits dont j'aimerais voir le bout avant de partir en vacances :


- Le lait démaquillant Nivéa, je l'aime pas. C'est pas de sa faute, je déteste tous les démaquillants et je ne jure que par les lingettes bébé (pas bien, pas bio, pas écolo, je sais...) du coup c'est vraiment quelque chose que je dois m'imposer à moi même de me frotter les yeux avec ça. Mais je suis presque au bout, il doit en rester un tiers.
- La crème grasse Bébé qui a un peu la même texture que la crème Nivéa. Elle est pas trop mal, mais j'ai du mal a trouver un moment pour appliquer des trucs aussi gras sur mon visage ou mon corps (sauf mes mains, donc a mon avis c'est à ca qu'elle seriva maintenant).
- le gommage maison, avec des grains trop gros, une couleur pas top, mais il est sympa quand même. C'est juste que je ne me gomme jamais les lèvres, donc j'ai du mal à le vider. Mais là, pour me préparer au soleil et aux vacances, je vais me forcer !
- La crème de jour Bébé que j'aime beaucoup, et d'ailleurs généralement quand je la vide je reprends soit la même, soit l'équivalent avec le capuchon violet, mais là j'ai pleiiiiin de produits visage qui m'attendent et que j'ai hâte de tester !
- le masque visage qui fait des bulles et que j'adore. je te l'avais présenté dans une vidéo sur ma chaîne, je l'adore, mais je commence à accumuler trop de masques, et comme celui ci réagit à l'oxygène, je vais essayer de ne pas le garder entamé trop longtemps !



Derniers produits à terminer :

- Mon déo Bébé (on aura fait un 10 pan presque uniquement de marques allemandes là !), dans lequel il ne doit pas rester grand chose, mais que je traîne depuis des mois car j'alterne entre plusieurs déos.
- Et pour finir : cet ammoncellement d'échantillons. oui parce que je les collectionne/récupère/entasse dans un coin, et puis je ne les regarde jamais. Il y'a beaucoup de fonds de teints/bases pour le teint/primers dans ces échantillons, donc il faut que j'y pense les prochaines fois que je me maquille !

Maintenant que je t'ai parlé du "10 pan", et que tu es plus à l'aise avec le sujet, je vais rajouter encore des termes techniques (même si pas trop, quand même) et je vais te parler de "pan that palette". Les américaines (et oui, encore elles) qui participent choisissent une palette au début de l'année, et projettent de la finir avant la fin de l'année. Toute la palette, tous les fards, et elles choisissent des palettes bien plus grandes que celles que je te montre sur la photo.


Comme je ne me maquille pas tous les jours, comme je n'aime pas me fixer des date buttoires, j'ai décidé que j'allais tenter de finir celle ci : la palette Sleek "au naturel". pas avant la fin de l'année, ca n'implique pas que je sois obligée de me maquiller uniquement avec celle-ci, mais je pense notament l'embarquer (et embarquer uniquement celle-ci) lors de mon road trip au mois d'octobre. Avoir 313484 palettes c'est bien, qu'elles servent c'est mieux. Je me félicite déjà d'avoir terminé completement le fard en haut à gauche, ca doit être la première fois que je termine un fard complètement, et j'ai hâte de voir par exemple en un mois de combien les fards se creusent.

Comme tu peux le voir j'ai du pain sur la planche, surtout que là, pour me faciliter la tâche de ce premier 10 pan j'ai choisi des produits que j'aime encore assez et qui sont déjà bien entamés, ça se compliquera avec les prochains 10 pan je pense. Si tu veux voir la suite de mes aventures 10 panesque, je pense que je posterai sur Snapchat a chaque fois que je finirais l'un des produits de cette liste, alors n'hésites pas à me rejoindre ! Mon pseudo est le même que partout : lunefulle.

Et toi alors, ta salle de bain, bordel ou pas ? Tu vides ou pas ? Et tes palettes, elles sont creusées, ou elles restent toutes neuves ? Raconte moi tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus sur tes habitudes. On se retrouve juste en dessous dans les commentaires. prends soin de toi. Love, love, love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top