Coup de gueule || Pourquoi je te déconseille Ventes du Diable


Salut toi ! Je fais partie de ces blogueuses qui te partagent directement ses coups de coeur, ses bons plans. Dès que c'est testé, et validé, je m'empresse de partager les bonnes infos que ce soit ici, sur Snapchat ou sur Instagram. Aujourd'hui c'est plutôt un mauvais plan que je te propose. 

Je ne suis pas du genre à vivre dans un monde de bisounours. Evidemment quand c'est bien je partage, mais je ne vois pas pourquoi quand le service est déplorable je devrais me taire. Aujourd'hui je te raconte en long et large et en travers pourquoi je te déconseille fortement le site "ventes du diable".


On est d'accord, déjà le nom aurait du me mettre la puce à l'oreille. Le diable il ne fait jamais rien de bien, et pourtant j'ai commandé deux fois sur ce site.

La première fois j'ai commandé un reflex, un Canon 600D qui coûtait un peu plus de 350€. Oui c'est un investissement, mais il avait l'écran rabbatable et j'en avais besoin envie. L'appareil était "neuf et reconditionné", je l'ai reçu dans l'emballage d'origine avec pas le même objectif que décrit dans l'annonce (mais pas grave, l'objectif était mieux, tant mieux) ouais. Bon tout ça c'est bien et beau sauf qu'au bout d'un mois il est tombé en panne. Comme ça, en plein milieu d'une vidéo que j'étais en train de filmer. Ecran violet. Plus rien.
Oui, il était garantie 6 mois. Non ils ne pouvaient pas le réparer. J'ai donc du le renvoyer pour me faire rembourser (et perdre les 15e de frais de ports du départ puisque ça ce n'est pas remboursé).

Deux/trois mails et 10 jours plus tard toujours pas de remboursement sur mon compte, pas de nouvelles du site qui a pourtant bien reçu mon colis, jusqu'à ce que je me rende compte que les 350€ m'ont été crédités en avoir. Génial. Sauf que moi cet appareil je vais bien devoir le racheter ailleurs. Re-coup de gueule, re-une semaine d'attente et enfin le graaaaaaaaal : le remboursement.


Comme je suis un peu teubé et que j'apprends vite que si on m'explique longtemps, j'ai mis toute cette expérience sur le compte de ma malchance et pas du tout sur le compte du site au service client le plus pourri du monde (quoi que, ils se partagent la place avec Zooplus pour le coup, mais ça c'est une autre histoire). Et là récemment voulant commander un ordinateur portable pour les vacances j'ai commander une deuxième fois sur le site : grave erreur.

L'ordinateur que j'ai choisi est reconditionné Grade A. Ce qui veut dire d'après le site qu'il a une esthétique "neuve" et qu'il a été nettoyé et reconditionné par un professionnel. Alors non hein, les photos qui illustrent cet article ne sont pas celle de mon PC portable que j'ai depuis 10 ans, le mien étant en bien meilleur état. Il s'agit bien du PC neuf et surtout "nettoyé". Laisse moi te garantir une chose : ça fait un bon moment que ce PC n'est plus neuf, et ça fait des mois qu'il n'a pas vu de coup de chiffon. Et tu sais quoi ? Il n'était pas réinitialisé non plus. Vidé rapidement seulement. Comment je le sais ? Parce que les logiciels de son ancien propriétaire étaient encore installés même si les dossiers les plus "visibles" (Mes documents, Ma musique..) avaient été vidés.


Evidemment je ne me laisse pas démonter. J'ai commandé un PC neuf, il est complètement pourri, j'ouvre une réclamation. J'écris un mail de trois pages de long, ou je décris tous les défauts et toutes les traces d'usure du PC. je précise que le chargeur de disque est défectueux, que la batterie n'est pas au top de sa fort et que l'esthétique est déplorable. Je précise aussi que je ne souhaite pas de remboursement, ni de retour, je veux juste qu'on me rembourse la différence de prix entre un PC qu'ils vendent "état neuf" et un qu'ils vendent "reconditionné grade C" ou les rayures et traces d'utilisation font partie du contrat. J'explique aussi que c'est ma deuxième déception via ce site, que j'espère qu'ils trouveront une solution et que surtout je ne veux pas le renvoyer car j'en ai besoin. Je demande un geste commercial quoi.

48h après, réponse copiée-collée du service client. "Veuillez suivre la procédure de retour qui vous sera communiqué par mail". Ah oui ok, ignorons le mail du client alors. Encore une fois : déplorable. Mais je suppose qu'ils ont tellement de retours négatifs qu'ils ne prennent plus le temps de répondre de manière personnelle. 


A l'heure ou j'écris ce post je n'en suis pas plus avancée. j'ai retourné le PC puisqu'une autre issue n'était pas envisageable. Ils ont bien reçu mon colis, puisque cela m'a été confirmé par le livreur mais aucune nouvelle. Le remboursement est promis entre 2 et 6 jours après retour du colis. ce délai est dépassé de plusieurs jours déjà mais personne ne prend la peine de me tenir au courant (et j'ai été vérifier, cela n'a pas été crédité sous forme d'avoir non plus). Autant te dire que c'était bel et bien la dernière fois que je commande sur ce site. Mon conseil, honnêtement, tourne toi vers d'autres sites de reconditionnement plus sérieux (des vendeurs eBay spécialisés dans le domaine, Amazon..). Il y a mille et une autres manières de trouver les produits que ce site vend, et elles sont probablement toutes mille fois plus fiable.

Edit : 15 jours après j'ai enfin le remboursement, OUF !


Je ne sais pas si ces articles coups de gueule te plaisent ou te dérangent alors n'hésites pas à me le faire savoir. On se retrouve samedi pour ma prochaine vidéo. Prends soin de toi. Love, love, love.


4 commentaires:

  1. Je connais ce site, mais perso je n'oserais pas acheter des produits reconditionnés. Toujours peur que ça plante, car au final, reconditionné ça veut dire qu'il a soit été utilisé et est donc vieux, avec l'intérieur usé, soit il avait un problème, et pas sûr qu'il soit réparé...après le coup des avoirs c'est clairement abusé...enfin bon...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le site... mais je ne veux pas acheter dessus, je t'assure. D'autant plus que je préfère souvent acheter du neuf... que j'use jusque la corde !

    J'espère que tu aura ton remboursement quand même ^^

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que j'ai jamais osé testé ce site :o

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air génial ce service client dis donc ! ==' Je ne connaissais pas ce site en tout cas. Je préfère acheter du neuf, je trouve ça moins risqué.

    RépondreSupprimer

Back to Top