Bonnes adresses || Orléans | Oh terroir


Salut toi ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler restaurant, et cette fois-ci, pas à Paris comme la dernière fois, mais à Orléans ! A ce rythme le prochain sera à Strasbourg, et le suivant en Australie ! (Je n'aime pas rester trop longtemps à un endroit je crois ! Haha)

En cherchant sur le net un restau' sympa pour terminer une journée sur Orléans, je suis tombée sur "Oh terroir" tout le monde en vantait les mérites, donc on a décidé de se laisser tenter. Le principe ? Des menus sains, avec des produits majoritairement issu de l'agriculture biologique et surtout de l'agriculture locale. Une chouette initiative qu'on avait hâte de découvrir.



Quand on arrive dans le restaurant on commande sur ces écrans. Au menus : burgers, salades, soupes, quinoa, lentilles, épautre.. Du végétarien, du vegan, du bio, bref un restaurant pour satisfaire tous les régimes alimentaires. On est tous les deux partis sur un burger. Le mien avait une sauce barbecue, et les frites étaient accompagnées d'une béarnaise. Le burger était a 13,70€ avec les frites et les boissons "soft" a volonté (citronnade, eau plate/gazeuse, etc.). Pour le goût on a trouvé ça bof bof. Disons que c'est pas le meilleur burger que j'ai mangé, et même qu'il ne rentre même pas dans mon top 5. L'homme était assez déçu aussi, surtout par la taille du burger, mais content d'avoir pu choisir une bière artisanale (et locale) pour accompagner son plat, moyennant un supplément de 4€.


Pour résumer je trouve l'initiative sympa, le concept, le côté "Fast Good" et "Slow food" tout à fait louable. Je trouve que c'est un endroit sympa pour se retrouver entre amis en faisant quelque chose de moins nocif pour l'environnement que d'aller dans un fast food mais il ne faut pas s'attendre à un plat de dingue, quoi que ça reste raisonnable. Ni un flop, ni un top, mais un concept que je me devais de partager. En plus leur mur végétal est vraiment joli ! Bon, le prochain restau ou on va, on mange quoi ? Des idées ? Je te retrouve jeudi ! Prends soin de toi. Love, love, love ! 





1 commentaire:

  1. Ce restaurant ne m'a jamais vraiment attirée et pourtant je suis d'Orléans ^^ En terme de burger mes favoris sont ceux du Blend. Ils sont vraiment à se taper le *** par terre. Surtout le façon rossini, mon favori !

    RépondreSupprimer

Back to Top