Recette - Cake pops Renne/Ours de Noël


Vous l'aurez compris en lisant le titre, aujourd'hui, je suis partagée. J'ai fait pour la première fois de toute ma vie, des cake pops. Déjà ça me perturbe, parce que moi je dis popcake depuis toujours, et en fait, c'est faux ? Bon, je voulais faire des cake pop/popcake renne, pour aller avec ma manucure Rudolph de l'autre jour (encore celle là ?). Au final, je sais pas trop si ça a fini par être des rennes ou des ours, ça dépend franchement. Sur le coup j'étais tellement obnubilée par le fait que ça avait fini par être des ours, des j'en ai fait des polaires, mais ça peut être des rennes albinos aussi. Non ?



Trève de bavardages, on passe à la recette ? La base de la pate se fait avec un 4 quarts. Un 4 quarts, c'est facile : 250g de farine, 250g de sucre, 250g de beurre, et 4 oeufs, a quoi on rajoute de la levure chimique, et du sucre vanillé, et si on veut 75g de chocolat pâtissier fondu. Parce que nous, on est tout choco. On mélange tout et on enfourne a 220° pendant 40 minutes. Ensuite, on laisse refroidir jusqu'au lendemain.

Le lendemain, moi j'ai décidé de travailler avec la moitié du 4 quarts, et mon copain s'est gracieusement occupée de la deuxième moitié. Donc, à la moitié de notre 4 quarts qu'on émiette, pour obtenir une vingtaine de cake pop/pop cakes, on ajoute 200g de fromage frais mélangés avec du sucre glace. On malaxe le tout, et on forme des boules, qu'on dispose sur une assiette. On fait fondre le chocolat, on en met sur le bout des piques à brochettes, on les piques dans les boules de pâte, et on met le tout au frigo pendant 20minutes. Ensuite, on passe à la déco. De mon côté c'est meringues au cacao + chocolat blanc coloré pour les museaux, les yeux sont en chocolat blanc et noir, et les oreille/bois en bretzel !



Aujourd'hui, un article uniquement en français, parce que je suis comme le lapin blanc d'Alice, en retard, en retard !

2 commentaires:

  1. Très sympa t'as recette de cakepops (je le dis mais peut importe ;) comment on le dis)
    Perso j'adore le mélange ours rennes ^^ il est chou celui de gauche tout seul lol
    C'est super bon à manger et surtout ludique à préparer avec les enfants !
    Pleins de bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. Oh faut trop trop que je teste ça ! Le résultat est trop mignoooooon♥

    RépondreSupprimer

Back to Top