Idée cadeau - Personnaliser un calendrier de l'avent - Mes astuces, mes conseils et des photos !


Dans ma famille, on aime Noël. Tout le monde aime Noël ? Dans ma famille on aime tellement Noël que ma mère m'envoie des sms fin novembre juste pour me dire qu'elle aime Noël. C'est véridique. Cette année, c'est un peu spécial, c'est la première année ou j'ai officiellement déménagé. Même quand j'étais à Strasbourg, je rentrais tous les week ends, donc j'ai passé les semaines de l'avent, ou plutôt les week ends de l'avent, avec mes parents. Décorer le sapin, faire des gâteaux de Noël tout ça c'est la première année que je ne vais pas le faire autant. Ici on est deux, mon copain n'est pas à fond sur les traditions et je vous avoue que c'est bizarre. (Maman, ne pleure pas, je suis heureuse quand même et je mangerais d'autant plus de gâteaux en venant le 24, surtout ceux avec le chocolat et les noix, tu sais ? Tu peux m'en faire deux kilos ça ne me dérange pas). Enfin bon, tout ça pour dire que cette année c'est un peu spécial et que du coup j'ai décidé de marquer ça. Le 1er décembre au matin mes parents auront dans la boîte aux lettres un colis, un colis rempli de petits paquets, un calendrier de l'avent rien que pour eux. C'est un peu ma manière de les remercier d'avoir préparé Noël avec autant d'amour toutes les années de ma vie, et cette année j'ai décidé de partager mes astuces avec vous.

Mes étiquettes - Perforatrice ronde 5cm -> Amazon - Perforatrice étoile -> Leclerc

J'ai décidé de faire un calendrier pour mon papa et un autre pour ma maman, chacun aura donc un petit quelque chose chaque jour, mais le tout est dans la même boîte, a eux de fouiller. J'ai choisi de faire mes étiquettes à la main, avec une perforatrice que j'avais acheté trois fois rien sur Amazon (avec un diamètre de 5cm) dans des chutes de beaux papiers que j'avais sous la main. Pas la peine d'acheter du beau papier exprès, un calendrier de l'avent c'est pour des petits plaisirs, ça ne doit pas vous coûter un bras et de jambes ! J'ai établi un code couleur, ma maman piochera les paquets dont le numéro est noté en rose, et mon papa les bleus (oui, je sais, je fais preuve de tellement d'imagination parfois, je m'épate).

Je sais que pour certains d'entre vous ce sont les idées qui manquent. Que mettre dans le colis ? Qu'est ce qui leur fera plaisir, alors j'ai décidé de vous dresser une liste un peu vague de tout ce que j'aurais pu mettre dedans, sans dévoiler avec exactitude ce que contiennent mes paquets, puisque je sais que ma maman est une lectrice fidèle de mon blog (vous comprenez maintenant pourquoi je publie cet article maintenant, et pas début Novembre quand j'ai envie de crier au monde entier "C'est l'heure les amis, commencez à préparer vos calendriers de l'avent sinon vous allez mourir le 30 Novembre".) Petit conseil au passage, je pense qu'il est important de se fixer un budget et de se dire "Je pense que chaque "jour" devra valoir plus ou moins 1 ou 2€".

Comment j'ai emballé les bouteilles. Amoureuse du renne, idées piquées sur Pinterest

Juste pour voir sa tête de blasé de plus près. Allez Rudolph, courage !

C'est parti pour la méga liste ?

* Des tablettes de chocolats aux goûts surprenants (ou classiques) de petites tailles (type Rittersport)
* Des cartes à gratter de la française des jeux, ou des cartes personnalisées comme je l'avais fait ici
* Des mots d'amour pleins de gentillesse, parce que ça fait autant plaisir qu'un petit cadeau
* Des vernis/limes à ongles pour les filles, des miniatures de parfum (dans les jolis flacons…)
* Des petits paquets de bonbons, pas ceux d'un kilo, mais les versions mini qu'ils sortent pour les fêtes
* Des magnets personnalisés pour décorer le frigo familial, des photos souvenirs…
* Des bougies, simple, belles, décorées par vos soins, une bougie fait toujours plaisir
* Des bières (oui, c'est l'essentiel du calendrier à mon papa, et je sais qu'il va adorer)
* Des masques pour le visage, ou un joli savon qui sent bon
* Des billes pour le bain, des sels de bain fait maison, c'est facile, peut cher, et ça fait toujours son effet
* Des gateaux de Noël fait maison (ou pas)
* Des décorations gourmande pour la préparation des gâteaux (pour les fainéants qui veulent qu'on leur en fasse, c'est un message très subliminal, j'aurais du faire ça)
* Des "Bons pour" (un massage, un débarassage de table gratuit, un dîner au chandelle…)

Après c'est sûr, il faut connaître un minimum la personne, cette liste s'applique pour mes parents pas sur qu'elle s'applique aux vôtres, ou a votre chéri, ou a je ne sais qui.


On passe à ma partie préférée ? L'emballage des cadeaux ! Comme vous avez sûrement pu le constater à travers les photos de cet article, j'aime emballer les cadeaux. Chez mes parents c'est d'ailleurs souvent moi qui suis de "corvée" emballage. Ca ne me dérange pas, j'adore ça. Dans un calendrier de l'avent, je pense que le soin accordé aux emballages est primordial, les paquets vont rester là pendant près d'un mois pour certains, autant qu'ils soient les plus mignons possibles, et Pinterest regorge d'idée pour ce genre de sujets ! Je vous laisse sur ces quelques idées et ces quelques photos et j'espère que mes remarques vous auront plu !


Et parce que tout le monde autour de moi sait que j'aime Noël, mon copain et mes parents m'ont fait la surprise de m'offrir chacun un calendrier. C'est vraiment marrant de se dire que ma maman et moi avons chacune préparé à l'autre un calendrier sans que personne le sache. Mon copain m'a acheté un calendrier de l'avent spécial vernis à ongles, on a déjà ouverts la première porte parce qu'on était trop curieux ! J'ai hâte de découvrir chacun des flacons qui se cachent derrière les portes, le premier est un pailleté argenté holo, alors ça promet pour la suite des événements ! Haha.



Et celui-ci, c'est celui de mes parents, des jolies chaussettes aux couleurs de Noël qui ont trouvé leur place au dessus de mon lit, ça donne tout de suite à la chambre des allures de fêtes, et c'est pas pour nous déplaire.


Retrouvez moi sur / Follow me on


1 commentaire:

  1. Je suis complètement fan de ton calendrier et de tes idées ! J'en ferai un l'an prochain quand j'aurai le temps :) AHAHA merci pour tes conseils :p Ta famille va adorer ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Back to Top