Le Geocaching c'est quoi ?

Le Geoquoi ? Je vous le dit tout de suite, l'article d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le nail art. J'ai décidé de vous parler un peu du geocaching, que je pourrais qualifier de "cette autre manière de découvrir une ville" ou "ce truc que je fais quand je suis coincée dans une ville avec du temps à tuer" ou "ce truc génial que vous devez toutes découvrir".

J'ai découvert le geocaching à peu près au moment de partir au Danemark, parce qu'on cherchait des activités pas chères/gratuites à faire et que c'est un mot qui revenait souvent dans mes recherches. Le geocaching, ça s'apparente un peu à une chasse au trésor. Le but, c'est à l'aide de l'application, ou du site, de définir l'endroit d'une cache, avec ses données géographiques, et ensuite de trouver ladite cache. Il peut s'agir de boîte de différentes tailles, leur point commun c'est qu'elle contiennent toutes un geolog (un cahier dans lequel on note le jour ou on a trouver la cache avec notre pseudo) et parfois différents objets. Le principe c'est de choisir un objet dans la boîte, de le remplacer par un objet à soi, et de reposer celui qu'on a pris dans la prochaine boîte qu'on trouve. Vu que je me perds un peu dans toutes ses explications, je vous les refais, mais en photos ! 


Première étape, si vous êtes aussi fainéants que nous (ou que les Geocaches sont loins) vous installer dans une voiture avec de la bonne musique ! C'est là que mon pote Geoffrey intervient (Coucou Geoffrey !) 


A l'aide de l'application (disponible sur l'AppStore et l'AndroïdMarket) sélectionner le cache que vous voulez trouver ! et suivez les indications, quand vous êtes proches du cache, il faut commencer à chercher tous les recoins jusqu'à ce qu'on la trouve, la petite boîte !



Ensuite on l'ouvre, on sort le Geolog, on signe, et on remet tout exactement au même endroit. Eaxctement de la même façon, pour que d'autres personnes puissent le trouver ensuite !


On finit par indiquer sur l'application que la cache a été découverte, cela permettra à d'autres usagers de voir quand elle à été découverte pour la dernière fois, pour être sûre qu'elle est encore en place !


Les dernières photos sont juste pour vous montrer le type de caches qu'on peut trouver, les différentes tailles, les différents contenants, et l'adorable tronche de mon frère, avec qui on a embourbé la voiture en faisant du Geocaching !





Pendant les vacances, en europe de l'est, j'ai montré cette application et donc ce "jeu" a mon copain. Au début il comprenait pas vraiment le principe, me disait que ça devait être nul ou je sais pas, et puis on en a fait. Quand on roulait pendant toute la journée, il nous arrivait de faire des pauses au MacDo pour manger, aller au WCs, se dégourdir les jambes. On profitait du WIFI pour charger les données du Géocache et aller en trouver plein. On a trouver des boîtes en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie, c'était le top ! On  trouvé des caches dans les arbres, dans les panneaux de signalisations, sous des fenêtres, et c'est juste dingue de se dire qu'on est que quelques uns à savoir que, partout dans le monde, des tonnes de petites boîtes sont cachées en espérant qu'on les trouve !

Le Geocaching, vous connaissiez ? Ca vous donne envie ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais ravie de répondre à toutes vos questions !






1 commentaire:

Back to Top