Mon été en quelques photos



Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté ici, la faute aux vacances, et à mon déménagement, mais ça on en reparle bientôt ! Alors, les vacances… Mes dernières vacances en tant qu'étudiante, donc probablement la dernière fois que je peux partir pendant un mois consécutif. Avec l'homme on en a profiter pour (ne pas) planifier un road trip en Europe de l'Est. Je dis "ne pas planifier" parce qu'au final on a pas eu le temps de planifier grand chose avant de partir, et qu'on est parti sans trop avoir d'idée d'ou aller ou de quoi faire. On a commencé par aller en Slovénie, accompagnés de mon frère et d'un très bon ami, pour se rendre au Metaldays. Je n'ai pas tellement de photos à vous montrer du festival, parce qu'on a surtout pris des vidéos et qu'il faut que j'attende que mon copain rentre de formation pour récupérer sa carte SD.



On en reparlera quand j'aurais monté la vidéo résumé de ce festival. Une semaine après, en quittant le festival on a fait un crochet par une grotte en Slovénie dont nos voisins de camping slovènes nous avaient parlé. C'est une grotte de 21km de long, qu'on visite à moitié à pied, à moitié dans un petit train. Cette grotte est connue pour abriter le "Human Fish" un poisson légendaire qui n'existe que dans cette grotte la en Slovénie. Bon, la photo du poisson est pas géniale parce qu'on a pas le droit de prendre des photos avec le flash.







Ensuite, on a été en Pologne rejoindre une amie à mon frère. On s'est beaucoup amusé et on a découvert la ville de Wroclaw. Dans cette ville, tous les ponts sont recouverts de cadenas à l'image du pont des amoureux à Paris.


Après la Pologne, on a abandonné mon frère et Lucas qui sont rentrés en train (et en galère). Nous, on a fini nos vacances en amoureux. On est allé en Slovaquie ou on s'est rendu dans un parc aquatique. Je n'ai pas du photo du parc parce que je n'emmène pas mon reflex à la piscine. Le lendemain on a fait ce qui s'appelle le "Superfly". Un "vol" au dessus d'un immense ventilateur. La vidéo bientôt, elle est encore sur la GoPro !


Après la Slovaquie, direction la République Tchèque pour le Brutal Assault. Je n'ai même pas de photos du festival, uniquement des boissons et des burgers de sur place. Les stands de nourriture sont tellement peu cher la bas, c'est dingue. On en a profité pour boire cocktails sur cocktails.


Après le festival direction Budapest le temps d'une nuit, profiter d'un hôtel 4 étoiles, et d'une matinée à se balader le long des quais.



Ensuite direction Vienne pour une journée, un Schnitzel en terrasse et une après-midi geocache (on en reparle dans un prochaine article encore).


Venons en à ce qui a probablement été ma visite préférée des vacances, la visite de l'ossuaire de Sedlec. Je ne détail pas ce point parce que je compte y dédié tout un article avec d'innombrables photos. Des crânes et des os sur tous les murs et dans les lustres. J'ai utilisé mon nouvel objectif en plus et je suis tellement fière du résultat ! Je vous montre ça très bientôt. Promis.


On a fini la journée à Prague dont je n'ai pas de photos, une ville qui nous a beaucoup plu. Contrairement à Bratislava ou nous avons également passé une journée mais que nous avons trouvé affreuse comme ville, surtout au niveau de la circulation.


Ces vacances nous ont fait voir des paysages de cartes postales et ces pays nous ont beaucoup plu ! L'an prochain on ira peut être même encore plus à l'Est. La fin des vacances c'est faite en Allemagne, au Summer Breeze pour notre dernier festival. Un été bien rempli comme vous pouvez le constater. Mon prochain voyage c'est en Octobre, j'ai tellement hâte ! Et vous ? Qu'avez vous fait pendant vos vacances ?


La question qui clos cet article c'est « Si tu pouvais transmettre un message à un large groupe de personnes, quel serait-il ? ». J'ai beaucoup d'avis, sur beaucoup de choses, mais je crois que le message le plus important serait « Si vous êtes témoin d'une injustice, agissez. » Ca colle un peu avec la médiatisation de l'harcèlement de rue. Ne restez pas immobile quand vous voyez que quelqu'un à besoin d'aide. C'est le seul moyen de faire stopper tout ça. Alors c'est pas joyeux comme message hein, mais c'est important. Vous voudriez partager quel message vous ? 



1 commentaire:

  1. Owww une Metaldaysienne! C'est marrant j'ai justement écrit un article dessus ce matin! J'y vais chaque année! :) J'espère pouvoir faire le Brutal Assault l'an prochain! Votre petit voyage avait l'air très sympa!
    http://et-si-on-allait.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Back to Top