Revue cinématographique #4 (Maléfique, Transcendance…)

J'ai pris un retard fou sur les films dont je voulais vous parler, donc je commence par les plus récents, et je posterai les autres dans les articles à venir, même si ça n'est pas logique. L'année scolaire est terminée, donc il doit me rester uniquement une ou deux séances de cinéma à venir, c'est triste, mais c'est la vie ! Je vous laisse sur ces critiques...


Les poings contre les murs 5/10

C'est l'histoire d'un surclassé très dangereux qui se retrouvent dans la même prison que son père. Le film montre l'histoire de son évolution et de ses contacts avec les autres prisonniers.
On a aimé l'ambiance carcérale du film, les différents personnages qui ont chacun leur personnalité bien définie, je pense notamment aux noirs qui son avec lui dans le groupe pour gérer leur problèmes de violence.
On a moins aimé l’acteur du père, on l'aime pas sans savoir pourquoi. On a moins aimé aussi le fait que le film n'a pas vraiment de début, et pas vraiment de fin, en fait on comprends pas trop à quoi ça sert...
C'est un film qu'on recommanderai pas forcément.


Triple alliance 8/10

C'est l'histoire d'un homme (Jaime Lannister), qui trompe sa femme, et sa maîtresse avec une autre maîtresse, et la revanche des trois femmes qui s'unissent contre lui.
On a aimé les caractéristiques des différentes femmes qui représentent vraiment des groupes de femmes distincts. Geoffrey il aime l'avocate parce qu'elle est canon. On a bien aimé le scénario, un film marrant sans prise de tête, sympathique à suivre. En fait on a bien tout aimé, surtout la fin avec le mec qui se prend la vitre ! Franchement c'est un film marrant qu'on conseille !


Transcendance 8/10

C'est l'histoire d'un scientifique très connu qui se fait assassiné et de sa femme qui pour le sauver, sauvegarde sa consciente dans la toile. Dis comme ça ça à l'air bizarre, mais c'est bien hein !
On a aimé le côté « les nouvelles technologies prennent le dessus », et les différentes applications qu'ils en font, comme soigner les aveugles de naissance, ou régénérer les tissus organiques. On a beaucoup aimé le côté moral, comme quoi l'homme essaye toujours de créer quelque chose de plus grand, un genre de « Dieu » mais que ça balance tout l'équilibre et que ça risque à chaque fois de causer la perte des humains. On a aimé Johnny Depp dans son rôle de personnage un peu dérangé, et on a surtout aimé qu'à la fin, le doute plane sur le fait de savoir si ce qu'il faisait était bien ou non.
En fait difficile de mettre les mots sur ce qu'on a pas aimé, c'est un film qu'il faut aller voir !



Maléfique 8/10

C'est l'histoire de la « méchante » sorcière de la Belle aux bois dormants, racontée d'une manière qu'on aurait peut être jamais imaginé.
On a aimé Angelina Jolie qui fait une sorcière magnifique avec ses pommettes saillantes et ses yeux saisissants. On a aimé l'ajout du détail des ailes de la sorcière, qu'elle perd et qu'elle regagne, et toute l'ambiance du film qui est vraiment féerique, avec les différents effets spéciaux. Geoffrey trouve que les scènes de bataille rajoute un cachet au film, et que les garçons s'ennuient moins que ce a quoi ils pourraient s'attendre du coup !
On a moins aimé les certains passages qui ne respectent pas le compte original, par exemple le fait que quand Belle s'endort, le reste du château est sensé s'endormir aussi, mais là non.


Map to the stars 0/10

C'est l'histoire de, en fait y'a pas d'histoire, c'est une chiasse sans nom, n'y allé pas. Même si on vous paye. C'est juste perdre deux heures de sa vie.
On a pas aimé le rôle de la fille brûlée, ni celui de son frère, ni celui de son père, ni celui de sa mère. On a pas aimé non plus le rôle de l'actrice maniaco dépressive, ni celui de sa manager, ni celui d'aucune autre personnage dans le film (Robert Patinson, grosse déception, il sert à rien) On a pas aimé le début, ni le milieu ni la fin, vraiment pas la fin du film.

Vous avez vu ces films ? Vous les avez aimés ?

1 commentaire:

  1. Ahahaha cette belle blague Map to the stars ! ça nous aura fais une petite séance dodo x)

    RépondreSupprimer

Back to Top