Aliexpress et les articles pour chats

Comme vous le savez maintenant, j'ai récemment adopté un petit chat. Il va sans dire qu'il est déjà pourri gâté, et que je craque pour tout ce que je vois de mignon ou de pratique pour lui. Souvent, dans les animaleries, le prix des jouets ou des accessoires est assez exagéré, et j'ai donc opté pour une alternative moins chère : le site de grossiste Aliexpress. Tous les produits viennent de Chine, à un cout très faible et après réception je voudrais vous donner mon avis.

Commençons par les jouets, je n'en ai pas acheté énormément puisque j'en avais déjà acheté en magasin. Le premier article que j'ai choisi est un bâton avec des plumes au bout. Ron l'adore il fait des bonds impressionnants pour attraper les plumes colorées. Le produit correspond totalement à sa description, les couleurs sont vives. Si je ne lui ai mis que 3/5 au niveau longévité et rapport qualité/prix, c'est lié au fait que les plumes s'arrachent relativement vite. Bon après je pense que c'est pareil pour le même type de produit achetés en France, et qu'il suffit de recoller les plumes qui tombent pour pouvoir s'en servir plus longtemps. 'est un des articles les plus chers que j'ai acheté lors de cette commande, mais je pense que ça valait le coup. 






Le deuxième article que j'ai commandé est une boule contenant une souris en tissu. Ron y joue moins qu'avec les plumes, mais il apprécie quand même ce jouet. Au niveau de la description, les photos du site représentaient des boulent beaucoup plus colorées et les souris avaient des plumes accrochées à la queue. Le produit reçu n'est pas tout à fait conforme, mais pour un prix si bas cela reste tout à fait acceptable. La souris est impossible à sortir, ce qui garanti donc un grand nombre d'heure de jeu et une longue vie à ce produit.



Ce qui à probablement été le meilleur achat de la commande à été ce laser. Il était possible de choisir entre une dizaine de couleur, moi j'ai choisi violet. Ron l'adore et joue avec comme un fou. Il court dans toute la maison après le laser. D'ailleurs, on vieux chat se prend au jeu aussi, et les chiens font des petits bonds sur le carrelage quand ils le voient. Attention toutefois, première chose ne pas mettre le laser dans les yeux de l'animal, surtout qu'en provenance de Chine, je ne sais pas quelles sont leurs mesures de sécurité. Ensuite il est important de savoir que le laser ça les amuse, c'est bien, mais qu'au bout d'un moment ça peut frustrer l'animal qui ne peut pas attraper sa proie, puisqu'il n'y a pas de proie physique à attraper. C'est un jouet que je recommande mais qu'il faut utiliser avec modération. Difficile de vous prendre des photos dans le feu de l'action !




Fini pour les jouets, je vais maintenant vous parler des autres articles que j'ai commandé, notamment au niveau du soin et du bien être du chat. Dans un premier temps, le peigne anti puce. Je pense que ça fait parti des premiers objets à se procurer quand on prend un animal. Je sais que le mien était un vrai sac à puces au début (parce qu'il venait de l'extérieur) et que j'ai couru le faire traiter le plus tôt possible. Ce peigne est petit, pratique, et vraiment bien.Au final je m'en sers plus que de la brosse que je vous présente ensuite. Mon chat a les poils longs, le brosser est donc important, même s'il n'aime pas ça. Un prix mini, et un objet génial, je vous le recommande vraiment.


J'en ai profité aussi pour lui acheté deux couvertures. Il y différentes couleurs mais elles sont envoyées au hasard, moi j'ai reçu deux bleues. Les couvertures sont toute douce et mesurent 60x70 cm. Si je n'ai mis que 2/3 pour la longévité c'est parce que je ne suis pas sûre de savoir comment elles réagiront en machine, j'ai l'impression qu'elles vont se détendre et que les coutures vont lâcher, mais je n'en sais rien pour le moment. Affaire à suivre.


Un article indispensable quad on prend un chat en appartement, c'est un coupe-ongle, enfin "coupe-griffe"quoi. Les chats qui vont à l'extérieur en ont moins besoin, quoi que je pense que ça reste utile quand même. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester personnellement, mais ma mère m'a certifié qu'il était pas mal quoi qu'un peu "dur". Dans le sens ou la partie ciseau ne glisse pas forcément aussi bien qu'un ciseau classique. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications là… C'est un eu compliqué à expliquer. Enfin c'est juste ça qui me bloque un peu, mais pour moins d'un euro, on ne peut rien dire.


Le dernier article que je vous présente aujourd'hui c'est la brosse que j'ai déjà mentionner au dessus. Petit prix, bonne ergonomie, elle enlève le sous poil en trop de mon petit chaton. Elle est pratique, elle est utile, j'ai juste un peu peur que les "poils" de la brosse soient un peu trop piquant. Enfin mon chat à l'air d'apprécier quand même donc je recommande. 




La question à laquelle je dois répondre aujourd'hui c'est « Qu'est ce qui te stresse ? ». Je ne suis pas de nature stressée de manière générale. Je suis même plutôt calme je pense, en revanche un truc qui me stresse vraiment c'est les contrôle pratique. Autant les tests théoriques, je m'en contrebalance. Le bac ? Finger in the nose ! Jamais stressée pour les contrôles, ni les examens. En revanche, le permis de conduire m'a stressé au plus au point. Parce que je ne suis pas assise au calme derrière ma feuille avec un temps de réflexion. Oui, ce genre d'épreuves, ça me stresse tellement, que je m'en rend malade. Heureusement le permis c'est qu'une fois dans la vie.

Au fait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous désirez le lien d'un des articles, je me ferais un plaisir de vous le transmettre !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. A toutes le personnes qui lirons ce commentaire, je confirme que Ron adore ses jouets :)
    J'espère que ton blog sera connu comme tu le veux! et oui tu as raison ça rappel Skyblog haha

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui me stress ce sont les clients de mon travail, tu sais de quoi je parle lol

    RépondreSupprimer

Back to Top