Kadavar - Forgotten Past


Comme vous l'avez déjà vu sur Facebook, la semaine dernière j'ai fait des biscuits au thon pour mes animaux chéris, chiens et chats confondus. Je vous avais présenté mon dernier essai déjà ici, au pâté de foie ! Aujourd'hui pour les matous c'est au poisson !


La recette est comme la dernière fois, très facile. On prends tous les ingrédients et on les mélange jusqu'à obtenir une pâte relativement lisse. Bien sûr, j'ai oublié de prendre la photo de cette étape, j'étais lancée.



Pour obtenir une pâte qui soit "étalable" j'ai quand même dû ajouter encore de la farine, le mieux c'est de voir pour vous à partir de quel moment la pâte ne colle plus au support !




La cuisson, c'est une quarantaine de minutes à 180°C, quand c'est bien sec et bien doré, on peut les sortir !




La question du jour c'est « Quel est l'un des désavantages de notre monde moderne ? » C'est une question particulièrement facile pour moi parce que j'y pense souvent. Dans notre monde actuel, on est trop connectés. Toujours entre Facebook, Instagram, Twitter, les douze milles messages qu'on reçoit dans la journée. Quelque part, c'est triste, parce que malgré le fait qu'on soit si connecté avec notre entourage, on perd un peu les conversations simples qu'on avait avant. J'ai passé une grande partie de mon enfance dehors, sur mon vélo, à chercher l'endroit idéal pour construire une cabane avec Jennifer et Tania, et quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui, bloquée devant CoD, j'ai peur. Chez les scouts, on avait pas de téléphone portable en week end, et pourtant on passait un super moment. J'ai peur de passer à côté de moments comme ceux là aujourd'hui. Attention, je suis loin de dire que c'est mal. Même après avoir longtemps résisté j'ai moi aussi fini par m'acheter un iMac, un iPhone, je suis joignable 24h/24, je dis juste que je me demande parfois si c'est là la bonne manière de vivre. Comment auriez-vous répondu à cette question ? 


1 commentaire:

  1. Génial ces biscuits qui tu fais pour tes petits animaux, j'adore le concept !
    Pour les nouvelles technologies les désavantages seraient surtout tous les dangers que nous ne soupçonnons pas à commencer ceux sur Internet mais aussi le fait d'en faire une place prépondérante dans notre vie.
    Bises :)

    RépondreSupprimer

Back to Top