Kadavar - Come back Life

Je reviens vers vous pour un deuxième article sur les films que j'ai eu la chance de voir ces dernières semaines au cinema. Bon, avant avec Geoffrey, Justine, ou Manon, on allait voir un film par semaine, et puis on trouvais ça cool, vraiment. Mais maintenant, on en enchaîne 3 ou 4 et c'est encore mieux ! Du coup, ça fait beaucoup de résumé et de mini-critiques à vous livrer aujourd'hui.


American Bluff 5,5/10

C'est l'histoire de deux escrocs qui montent une affaire avec un flic (en gros, en très gros)

J'ai aimé l'ambiance seventies, rendus par les vêtements, les coiffures, les super gros bigoudis, j'ai aussi beaucoup aimé Bradley Cooper dans le rôle du flic. Le scénario était pas mal dans son ensemble aussi, avec beaucoup de rebondissements.



J'ai un peu moins aimé le fait que le film soit aussi long, et comme le scénario est compliqué, la fin devient difficile à suivre parce que les informations viennent et partent dans tous les sens. Dans l'ensemble un film moyen donc, mais qui mérite néanmoins le coup d'oeil.



Monument's men 7,5/10

C'est l'histoire d'une escouade spéciale envoyée en Europe pour sauver l'Art sous le règne d'Hitler.

J'ai adoré le fait que, malgré que ce soit un énième film sur la seconde guerre mondiale, on raconte l'histoire sous un angle complètement différent de ce qu'on voit l'habitude, du fait que ce soit l'art qui soit en avant, et non pas la guerre en elle même. J'ai aimé la représentation de l'époque (comme à chaque fois), et j'ai adoré le choix des acteurs, Georges Clooney, Matt Damon, Bill Murray et Jean Dujardin. Un autre point que j'ai beaucoupé aimé, c'est que, bien qu'Hitler soit omniprésent dans l'histoire, il n'apparait pas à l'image, il n'est pas joué par un acteur, ce que je trouve être un bon parti pris.

Le seul point sur lequel j'ai été un peu déçue, mais vraiment un peu, c'est le manque d'action. Non pas qu'il faut que ce soit un film d'action pour qu'il soit bien, loin de là, seulement qu'en regardant la bande annonce, c'est à un film d'action que l'on s'attend, et ce n'est pas ce que l'on reçoit. Mais un chouette film au final, que j'ai recommandé à ma famille dans la foulée.


12 years a slave 7/10

C'est l'histoire d'un homme libre noir qui se fait kidnapper et est vendu en esclavage.
J'ai aimé encore et toujours l'ambiance de l'époque, et la présence de la musique. Le jeu était bien fait puisque dans la majeure partie du film, les moments accompagnés en musique montrent son temps en tant qu'homme libre, alors que la partie représentant son histoire en temps qu'esclave et présentée sans fond musical.

J'ai moins aimé, et les gens dans la salle avec moi ont été directement d'accord avec moi, les deux ou trois scènes qui dure une éternité sans pour autant vraiment faire avancer l'histoire, la scène de la pendaison par exemple, est juste vraiment trop longue. Je savais que ce film faisait parti de ceux a ne pas louper, donc je suis contente d'avoir eu l'occasion de le voir.


Non-stop 8/10

C'est l'histoire d'un Marshall fédéral en charge de la sécurité d'un vol, qui doit empêcher des meurtres à bord de celui-ci sans connaître l'identité du meurtrier.

J'ai aimé la tension présente tout au long du film. En théorie les films d'action c'est pas vraiment mon délire, mais celui-là, je l'ai adoré. J'ai aimé le fait qu'on soit à chaque moment convaincu que telle personne est le meurtrier pour ensuite se rendre compte que non, c'est pas possible, et directement choisir un suspect suivant. J'ai aimé la manière dont les messages font partis du films, comme ils s'affichent à l'écran et représentent la personnalité de chacun.

J'ai un peu moins aimé la fin du film, la ou les scènes d'actions deviennent juste too much, impossible et trop extravagantes à mon goût. Et ce qui m'a un peu décu au final, ce sont les motivations du meurtrier, j'ai trouvé ça un eu « facile » et pas forcément crédible. Dans l'ensemble ce film reste néanmoins un film que je vous conseille vivement.


Her 7/10

C'est l'histoire d'un mec qui tombe amoureux de son nouveau système d'exploitation, alors oui, ça paraît bizarre, mais c'est bien fait quand même !

Comme d'habitude, j'ai aimé l'ambiance et l'époque, mais cette fois je peux vous dire comme ça. Le film se passe dans un futur proche, mais la mode elle est complètement dépassée, et ce contraste m'a plu. J'ai aimé les petites touches d'humour aussi, les petites piques lancée par l'OS et la relation, qui ressemble beaucoup à ma relation à distance.

A part que le film était un peu long, je n'ai pas vraiment de remarques négatives à faire, mais si vous l'avez vu, et que vous l'avez aimé, je vous conseil la série Black Mirror qui devrait vous plaire également !




Voilà pour les 5 films de cet article, et j'en ai encore un paquet à vous présenter ! J'attends vos commentaires par rapport à ces films, les avez vous vu ? Les avez vous aimez ? Quels sont vos points positifs et négatifs sur ces films ?

Nouvelle question aujourd'hui « Si tu pouvais tout refaire changerai tu quelque chose ? » Easy. Non je ne changerai rien. Si c'était à refaire je referai toute ma vie à l'identique. Pas parce qu'elle est parfaite, pas parce que j'ai eu la vie la plus fabuleuse qui soit, mais parce que les épreuves que j'ai traversées ont fait de moi qui je suis. Mais aussi parce que le film « L'effet papillon » m'a complètement traumatisé ! Haha ! Et vous ? Y'a un truc que vous changeriez ?


3 commentaires:

  1. Quand je lis ce post, je me rends compte à quel point je ne vais plus au cinéma, cela me manque d'ailleurs...
    J'espère que tu vas bien ? Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue et il faut que je vois 12 years a slave, par contre american bluff non merci, Jennifer Lawrence joue trop mal!
    Je te fais plein de bisous! Bon week end!

    http://ladyparisienne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. On a bien renfloué notre culture cinématographique en quelques mois ! :D merci ahah

    Prochaine étape, le ciné à distance en facetime ! mwahaha

    RépondreSupprimer

Back to Top