Bushfire - Black Ash Sunday



Le mois dernier j'ai été à mon dixième festival. Le dixième, c'est beaucoup c'est pas beaucoup, je sais pas trop. Deux Freakvalley, deux Metalcamp, deux Ragnarok, un Summerbreeze, un BlackTrollWinterfest, une fois les Eurockéennes et le NeuroticDeathFest de cette année. la dixième festival, et pour la première fois j'y étais en tant que bénévole. Avec mon frère et mon père on avait demandé à rejoindre la crew, a filé un coup de main, et en échange à avoir nos places gratuites pour un festival qui était déjà sold out. Une expérience fantastique. On s'occupait du parking. Au début on pensait que c'était peut être pas une super place, qu'on allait s'ennuyer, ouais, un peu. Mais on a eu l'avantage de voir passer tous les groupes et d'avoir pu discuter avec le chanteur de Truckfighter, de la nature et des bébés biches, et ça, c'est pas donné à tout le monde !


Forcément on est parti avec Gunter Siegfried mon van adoré ! On a pu voir un tas de groupe supers, Kadavar, Truckfighter (même que le chanteur à slammer juste au dessus de moi et s'est accroché à mon bras pour revenir à la scène), Samsara Blues Experiment, Oresund Space Collective, Papir, Ivy Garden Of The Desert, Blues Pills, Solstafir, Elder, Mos Generator, Motorpsycho, Radio Moscow...

L'ambiance du festival était géniale, entre les hippie aux panneaux Free Hugs, les muffins et les crêpes vegan, parce que goûté à de la pâtisserie sans oeufs et sans lait ça m'intéressait quand même ! Entre les enfants qui savent à peine marcher et qui se baladent avec un casque anti bruit, et l'autre qui a passé son week end sur la balançoire avec son t short "What the fuck ?!", on s'est bien marré ! Mon frère en a profité pour faire une photo avec le chanteur de Bushfire, pour une fois qu'il trouve quelqu'un de plus grand que lui, faut bien en profiter !






Puis bon comme dit accessoirement y avait les concerts aussi. N'empêche qu'être bénévole c'est le bon plan, tu bouffes à l'oeil, tu bois à l'oeil la vie est cool et t'as un gilet flou avec marqué Freakvalley. J'y retourne l'année prochaine moi, sûre de sûre !





Et puis sinon on nous voit dans la vidéo de remerciement du staff, mon père à 1:09 , mon frère a 2:51 , et moi à 3:36 posée contre la barrière !



Et une question ultra rapide pour clore l'article « Décris ton futur en 3 mots » Je choisis donc les mots « aventureux » « heureux » et « stable ». Et vous quels sont les mots que vous auriez choisi ?




2 commentaires:

  1. Ce festival devait être vraiment ultra sympa ! J'aime bien me rendre à ce genre d'évènement, on passe toujours de super moments, cela fait d'ailleurs un petit moment que je n'y suis pas allée (j'aime bien les Montereau Confluences même si la musique y est beaucoup moins rock !) :)

    RépondreSupprimer

Back to Top