Joy Division - The Only Mistake

Les glaces, c'est le genre de truc que je peux manger en quantité astronomiques. L'été dernier, en bossant chez MacDo pendant 3 mois, je mangeait deux sundaes par jour tous les jours, et en rentrant chez moi j'enchainais avec les magnum aux amandes (mes préférééééééés) et toutes les autres glaces qui me tombaient sous la main. Je pouvais en manger douze, ca me dérangeait aucunement, et je me voyais déjà dans un monde utopique ou 'on pourrait se nourrir uniquement de glaces. Il se trouve que ce monde là n'existe pas (encore) donc il a bien fallu que je trouve un autre moyen d'assouvir ce fantasme.

En traînant sur Pinterest l'autre jour (oui, je sais, mes articles commencent souvent comme ça) j'ai découvert un truc magique. De l'autre côté de l'Atlantique ils appellent ça les "fudge pops" si j'ai bien compris. Des moules comme ça on en a toujours eu à la maison. D'habitude on met du jus d'orange dedans, il congèle, ça fait une glace à l'orange et on est contents. Mais cette année, il nous a fallu plus. J'ai découvert une quantité dingue de recette utilisant ces mêmes moules mais pour faire des glaces de la mort. Le genre de glaces qui sont tellement bonnes que ma mère dit qu'elle voudrait "s'asseoir dedans". (Oui, quand on traduit en françsais des expressions allemandes, parfois, ça fait sourire !)

Bref les glaces de la mort qui tue, avec des possibilités de variations infinies et trois fois rien comme ingrédients.


Du coup voilà, recette numéro une (j'en ai déjà une deuxième en préparation, rien que pour vous) 
Les ingrédients :
- 500 grammes de fraises
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 250g de yaourt 0%

On mixe dans un récipient deux càs de sucre avec les fraises (nous on a fait ça avec le bâtonnets pour faire la purée là ! Oui, je fais tellement souvent la cuisine que je ne connais pas le noms des ustensiles !) Dans l'autre bol on mélange le yaourt, le sucre vanillé et une càs de sucre.


Ensuite on verse dans les moules. Nous on voulait des glaces qui soient belles, et qui aient l'air "marbrées" donc une couche de rouge, une couche de blanc, re une couche de rouge, le tout jusqu'à ce que le récipient soit rempli.



Ensuite avec un bâtonnet on mélange en faisant des formes de huits, bon vous pouvez aussi faire des formes de licornes hein, moi je m'en fiche tant que vous mélangez les couches entre elles.


Vous remettez les couvercles, si vous n'en avez pas, vous plantez votre bâtonnet ou votre cuillère ou que sais-je dedans et zouuuu au congèle ! (Ca prend entre trois et six heures à durcir) 
Si c'est trop difficile de les sortir du moule, passer les sous l'eau chaude avant de tirer pour les sortir !


M E U N I F I Q U E non ?



Post scriptum à vous adeptes des régimes en tous genre, ces glaces sont lights, alors ne vous privez pas ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top