Breaking Benjamin - Diary of Jane

Pinterest aura ma mort. Enfin, la mort de mon temps libre en tout cas. Ce site regorge d'idées plus fun les unes que les autres, et forcément, moi, les idées fun, ça m'attire. Toujours dans la mystérieuse suite de "je prépare une surprise a mon copain je vous en parlerais en temps et en heure" voici un autre composant de ladite surprise, des "cartes a gratter" faites maison. Si les visuels vous plaisent, sachez que ça ne me dérange en rien de vous les envoyer, même en changeant les textes si ça vous fait envie !

 Du coup, pour faire une carte à gratter, il vous faut des trucs plutôt basiques. Du papier, coloré ou non, pour imprimé le visuel, du papier autocollant transparent, ou a défaut du scotch (ce que j'ai fait dans mon cas), du liquide vaisselle, et de la peinture (couleur au choix, même si l'argenté fait plus authentique selon moi).

Donc, on imprime le visuel sur le support, on recouvre de transparent ou de scotch, et on applique le mélange liquide vaisselle peinture sur la zone a recouvrir. On laisse sécher, le tour est joué. Quelques conseils néanmoins, pour y arriver, et y arriver bien, du premier coup : un tout petit peut de liquide vaisselle suffit. On doit avoir beaucoup plus de peinture que de liquide vaisselle (je n'ai jamais écrit autant de fois liquide vaisselle de toute ma vie) dans le mélange. Il peut être nécessaire de repasser plusieurs couches du mélange, ce que je n'avais pas encore fait sur ma dernière photo. mais maintenant les cartes sont emballées, c'est trop tard.


Ce que j'aime beaucoup dans cette idée, c'est que c'est un petit plus pour un cadeau qu'on peut réaliser sans problème, et qu'on peut personnaliser pour toutes les occasions possibles ! Je pense que j'en referais très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top