Mumford and Sons - Lovers Eyes

Aujourd'hui, on change un peu de registre, c'est une recette que je vous propose. Un recette pour aire des booons muffins. Sachez que ce que j'expose ici est la recette de base, vous pouvez donc l'améliorer à votre guise ! Pour la pâte de base, ce qu'il faut donc, ce sont les ingrédients de cette photo :

Mais avant tout, on allume son four, et on le fait préchauffer à 180°

Comme c'est une recette à l'américaine, on sépare le liquide du solide. On mélange donc dans un bol le sucre, la farine, et la levure chimique, et dans un deuxième, le beurre qu'on aura fait fondre au micro onde, le lait et les oeufs. On mélange les deux bols de chaque côté, puis on vient verser le bol de liquide dans le bol de solide. On touille bien, jusqu'à obtenir une belle pâte !


Au moment de remplir les formes on peut choisir du goût qu'on veut donner au muffins, on peut y mettre de la confiture, du chocolat, des twix, de la compote de pommes... Les choix sont infinis, enfin, quasiment. L'important c'est de mettre 1/2 de pâte, le "goût" et ensuite juste recouvrir de pâte. Le moule ne doit ^pas être remplit à plus que 3/4 parce que les muffins gonflent dans le four.





Ensuite on les mets au four, a 180° pendant 20 minutes !



Quand on les sort, ils doivent avoir cet aspect là, légèrement dorés sur le dessus, et avec le caramel qui dégouline ! (Hmmm)
Ici, on peut décider soit des les laisser tels quels, soit de les "glacés". Moi le glaçage au beurre, je trouve ça trop lourd. Donc ce que je met par dessus c'est de la crème chantilly. Faite maison, bien sûr !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top