Hisingen Blues*

   Adopter un nouveau vernis, c'est toujours toute une histoire, surtout quand c'est pas moi qui l'ai choisi. Quand on a plus de 100 vernis, on devient difficile, enfin c'est mon cas tout du moins. J'ai tendance à me demander "Je l'ai déjà cette couleur ? J'ai déjà une couleur qui ressemble beaucoup alors !" Et puis "Je vais pouvoir l'associer avec quel autre ?" J'ai donc reçu l'autre jour une quinzaine de vernis, de la part de la copine à mon frère, et j'ai testé le premier !


   La première question, s'est forcément "Est ce que cette couleur me plaît ?" ici, clairement, la réponse est oui, il est parfait ce vert. Assez subtil pour se faire passer pour du noir dans l'ombre, et dehors au soleil, BAM toutes ses nuances ressortent. Et puis, il est vert, alors forcément, je l'adore.


   Quand je suis convaincu par une couleur, je teste son coefficient de glossitude, avec une bonne couche de top coat, si c'est beau et que ca brille, je passe a l'étape trois, cruciale celle ci, le stamping ! Le vert foncé, pour moi, ca s'associe avec du doré, je sais pas pourquoi, la combinaison me semble élémentaire. J'ai toujours fait comme ça, et le résultat me plaît, alors pourquoi changer ?



   Et puis il y a la dernière étape, si le vernis passe celle ci avec succès, il a de grandes chances d'être élu "Vernis de la semaine", je parle bien sur de l'étape du matifiant. J'apprécie vraiment une couleur quand, même matte, je l'aime, la c'est le bonheur, l'euphorie générale quoi, et avec ce vert foncé, c'est le cas ! Incroyable !



  Je vais néanmoins rester honnête, et vous avouer que ces vernis ont deux soucis majeurs. 1) L'odeur : les Laura Beauté sont les vernis de ma collection qui sentent le plus fort au moment de l'application. Après, c'est sur, c'est pas un drame, moi j'ai l'habitude, donc je m'en fiche, mais je sais que certaines personnes sont assez sensibles sur ce point. 2) Et là ca me plaît beaucoup moins, ils n'ont pas de noms ! Comment c'est possible ? Ils n'ont que des numéros ! Et quand j'aime un vernis autant que j'aime n° 109,  vous vous doutez que ca ne peut pas rester comme ça. Donc, la grande majorité des vernis Laura Beauté vont passer par la case baptême. Pour celui ci ce sera "Hisingen Blues" parce que les vernis qui ont des noms de chansons, c'est classe je trouve.


(Oui, mes cuticules sont dégueus, mais je leur ai déclaré la guerre à coup de vernis amer, donc ca devrait aller maintenant, non ? )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top