Mes chaussures intersidérales

    Le motif galaxy, ca fait un moment qu'on en voit partout. J'en ai sur les ongles, j'avais un t shirt. Les étoiles, la voie lactée, j'adore ! Mais les chaussures galaxy, on en trouve pas vraiment dans les magasins, on les trouve sur internet, peintes a la main par un mec vraiment doué, et du coup, ca coute cher. trop cher pour mon compte en banque. L'autre jour je rangeais ma chambre (parce qu'il faut savoir que, de manière générale, ma chambre c'est Bagdad (après les attentats a la bombe, of course)), j'ai retrouvé une paire de petite tennis en toile, qui datent de mon voyage en Amerique. Des chaussures noires, j'en ai assez, du coup je me suis dis que j'allais tenter le coup. Tenter le customisage de chaussures version voie lactée. Je voulais faire des photos à chaque étape, mais, emporter dans mon élan, j'ai oublier, donc je vais vous expliquer avec des mots (et comme c'est tout facile, ca va aller tout seul !)


Ce qu'il vous faut, c'est :
- Une paire de chaussures (bien evidemment) noire ou bleu marine de préférence, sinon, il faudra d'abord la prépeindre, ou la prétamponner en noir/bleu marine/ ou violet foncé. 
- Une éponge, parce que pour avoir un effet galaxy, c'est mieux de tamponner a l'éponge que de peindre au pinceau. (Mon éponge n'était pas géniale, car pas assez poreuse. Le mieux c'est d'en acheter une basique, vous savez, les jaunes avec le dessus vert !)
- De la peinture (moi j'ai pris de la peinture acrylique, mais si vous avez de la peinture a tissu, c'est encore mieux)
- Une palette (ou une assiette en carton) pour faire les mélange.


   Avant de commencer, enlever les lacets de vos chaussures (si elles en ont) ce fera un plus beau rendu a la fin.
La peinture en elle même est plutôt facile. Il suffit de tamponer de la couleur par petites touches, par ci par là sur la chaussure. Le bel effet Galaxy est donné par la superposition de plusieurs couleurs. Un conseil : commencez par la couleur la plus sombre, et finissez par la plus claire !


Personnellement, j'ai tamponner un grand nombre de couleurs différentes. J'ai commencé avec du bleu marine, puis du violet , je suis ensuite passé a du magenta, puis du rose assez clair, et du blanc. Faites comme bon vous semble. Chaque motif est unique, et c'est ca qui est amusant. Vos deux chaussures n'ont pas besoin d'être symétriques, alors lachez vous.


Pour finir, j'ai ajouté des points, a quelques endroits; des blancs et des argentés, ainsi que quelques étoiles (qui ont en fait la forme d'un + dans l'univers !)


Je ne sais encore exactement avec quoi les porter, mais j'en suis plutôt satisfaite.




N'oubliez pas de travailler aussi le côté des chaussures, enfin c'est selon vos gouts, mais moi je trouve ça plus sympa.


A bientôt pour de nouveaux articles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top